La star de cette deuxième saison des Heros du Gazon est sans conteste le gardien de but « Jaja ». Dégaine bien à lui, talent bien caché mais surtout acteur hors pair. Le fan de Jean-Marie Pfaff en a fait des tonnes lors de cet épisode 3 et a rendu fou un Leo Van Der Elst pourtant préparé au pire.
Ce dimanche, c’était le troisième épisode de la deuxième saison des Héros du Gazon. Cet épisode était marqué par le reprise du championnat pour le F.C Pessoux et son équipe de bras cassés. On a enfin pu voir ce que donnait cette équipe dans un vrai match. Le résultat? On a pas été déçu. Deux matchs, deux magnifiques branlées: 17-0 et 12-0 et pas un seul tir cadré de la part des héros.
Du coup quand on se fait exploser comme ça, le gardien est d’office sous les feux des projecteurs. Et ça, Jaja adore! Fan de Jean-Marie Pfaff, il aime faire comme lui et faire le show man. Mais bon, l’un était international et l’autre joue en dernière division régionale.
« Je deviens fou avec ce mec… »
Lors du premier match, Pessoux a concédé un penalty a ses adversaires. On a donc pu observer les talents de Jaja sur ce genre de phase. Le pauvre n’a pas eu de chance, il a plongé du bon côté mais a raté le ballon de quelques centimètres. Et la, il a sorti la réplique mythique tout droit sorti de son esprit brillant: « J’étais un centimètre trop court mais bon un centimètre c’est beaucoup parce que…même pour les femmes un centimètre c’est beaucoup, hein! » Fin du game.
En plus de ses crises de colère entre chaque but, le gardien s’amuse à blaguer avec les joueurs de l’autre équipe. Et ça, ça a le don d’énerver Léo Van Der Elst: « Il fait un peu le drama queen de l’équipe (…) je deviens fou avec ce mec. » Surtout qu’il ne s’arrête pas là, les « JAJAJAJAJAJA » à chaque sortie rendent complètement fou son nouveau coach…Et probablement ses adversaires.
Le verdict de Léo est sans appel: « C’est un match de foot, c’est pas du cirque ici, hein! Il doit aller jouer dans le Cirque du Soleil ou quelque chose comme ça parce que je n’aime pas ça du tout. » Mais bon à écouter Jaja, il ne fait pas le clown du tout, il imite juste son idole: Jean-Marie Pfaff. Le gardien n’a vraiment pas aimé les remarques de Léo après le match mais bon…Face à une telle pointure du foot belge, vaut mieux faire profil bas. C’est d’ailleurs ce qu’il fera pour le match suivant.