How I Met Your Mother: Robin s’exprime (enfin) sur la fin controversée de la série

La célèbre série How I Met Your Mother est finie depuis plus de 5 ans déjà. Pourtant, la fin fait toujours parler d’elle aujourd’hui. D’ailleurs, l’actrice Cobie Smulders (Robin Sherbatsky) s’est exprimée à ce sujet, des années plus tard.

Voilà plus de 5 ans que le tout dernier épisode de How I Met Your Mother est arrivé sur nos écrans. Mais cela ne veut pas dire que le monde entier a déjà vu la série. Non, de nouvelles personnes découvrent la fin chaque jour et ce grâce à Netflix.

Grâce à la plateforme de streaming, la sitcom américaine connait une seconde vie et séduit un tout nouveau public, plus jeune. Et ce nouveau public découvre la série différemment que celui qui suivait les aventures de Ted Mosby à l’époque, durant sa diffusion.

Regard nouveau

C’est en tout cas ce que constate Cobie Smulders, l’interprète de Robin dans la série. Elle s’est en effet récemment exprimée pour le média britannique Metro concernant la fin controversée de la série. Pour certains, c’est du génie, pour d’autres c’est une fin extrêmement décevante.

L’actrice explique: “Lorsque les gens suivaient la série pendant sa diffusion, ils étaient plus impliqués dans les relations des personnages. Alors, à la fin de la série, tout le monde espérait que Robin reste avec Barney.”

“Mais quand on remonte au début de la série, c’était Robin et Ted. Je pense que si vous découvrez aujourd’hui la série dans son ensemble, c’est quelque chose que vous gardez plus facilement à l’esprit et cela permet de mieux comprendre la fin de la série”.

Une fin triste et heureuse à la foie

Besoin d’une petite piqûre de rappel? Après presque 10 ans de diffusion, on finit par découvrir dans la neuvième saison qui est la mère des enfants de Ted Mosby. Il s’agit de Tracy McConnel (Cristin Milioti), certains ont adoré cette révélation, d’autres beaucoup moins.

Mais tout le monde est d’accord pour dire que la fin de la série est triste sur un point: Tracy meurt 6 ans avant que Ted se décide à raconter cette incroyable histoire à ses enfants. Cette histoire que Ted raconte n’est en fait qu’un prétexte pour leur demander si ils seraient d’accord qu’il recommence une relation avec son amour de toujours: Robin. Et ça, cela n’a laissé personne indifférent.

Articles sponsorisés