C’est le bazar ce lundi soir à Bruxelles et un peu partout en Belgique. Une grosse panne touche actuellement Proximus. Résultats: des milliers de clients se retrouvent sans télé ni internet, ni téléphone. Proximus assure qu’ils mettent tout en oeuvre pour régler le problème mais impossible de dire quand cela sera rétabli.
Ce lundi soir, plusieurs clients Proximus se sont plaints sur Twitter qu’il n’avaient plus accès à la télévision. D’autres n’ont carrément plus internet ni de ligne téléphonique en état de marche. Le site internet de l’opérateur est également hors service et le service client est extrêmement difficile à joindre.
Dans un tweet, Proximus a confirmé la panne et assure tout mettre en oeuvre pour régler le problème. Cette panne semble toucher essentiellement Bruxelles mais des clients rencontrent également des problèmes en Flandres et dans le Hainaut. Contacté par Le Soir, le porte-parole de l’opérateur n’a pas pu dire quand le problème sera résolu.
Voici un tweet envoyé par Proximus, en réponse à un client mécontent
« Il y a actuellement un problème général. Les services concernés sont au courant. Ils sont en train d’examiner tout ça et de chercher une solution aussi rapidement que possible. »Het is momenteel een algemeen probleem. De betrokken diensten zijn hiervan op de hoogte. Zij zijn dit nu momenteel aan het nakijken en doen het nodige om dit zo snel mogelijk op te lossen. Groeten, Charlotte.
— Proximus (@proximus) 8 janvier 2018
Et des clients mécontents, il y en a des tas
Hello @proximus – impossible de vous joindre par téléphone et votre site est down. Comment obtenir de l'assistance ?
— Hauwaert J. (@Jakalui) 8 janvier 2018
On peut plus regarder la télé en fait ? @proximus bande d’incapables
— bomayē de la b (@benibomaye) 8 janvier 2018
Problème: ils n’ont communiqué qu’en néerlandais ou anglais
Tiens… et @proximus qui ne communique qu’en anglais et en néerlandais ?? pic.twitter.com/zOCosilQTX
— Anne-So Bruyndonckx (@AnneSoBkx) 8 janvier 2018
Certains ont encore internet et le téléphone mais plus la télé
Hello @proximus , ici ça coince
— Nino IUDICELLO (@Ninoiudi) 8 janvier 2018
ok pour le #wifi mais pas de #Tv
UN conseil ? pic.twitter.com/zgfxGhUPeO
Et d’autres n’ont rien
Je dois être un des seuls à ne pas avoir de problème sur #Proximus ce soir (TV et net fonctionnent bien).
— François Jadoulle (@FJadoulle) 8 janvier 2018
Du coup les clients Proximus vont rater Le Meilleur Pâtissier ou l’émission spéciale sur France Gall
Au secours @proximus!
— L. (@Miss_Bricola) 8 janvier 2018
Avec la panne en cours, ma mère devient insupportable parce qu'elle va rater l'émission sur #FranceGall sur France 3! pic.twitter.com/AlB7iuuxLn
Certains ont de l’espoir…
J'espère que notre facture @proximus tombera aussi en panne…
— Antoine Dufrane (@AntoineDufrane) 8 janvier 2018