Left Right
scrollTop top

Génial, ce bonsaï volant va te donner envie d’avoir la main verte


Génial, ce bonsaï volant va te donner envie d’avoir la main verte

Tu en as marre des plantes vertes classiques ? Alors le  » Air Bonsaï  » est fait pour toi. Une entreprise japonaise a lancé un projet de crowdfunding pour commercialiser son invention : un bonsaï en lévitation. Le principe est simple et le succès déjà assuré.

L’entreprise demandait 80.000 dollars pour commercialiser son projet. En quelques jours seulement elle a déjà récolté… 310.00 dollars. Soit quasi quatre fois plus que ce qui était espéré ! Un succès qui s’explique notamment par le relais médiatique dans le monde entier. Lundi, la cagnotte est passée de 150.000 dollars à 300.000. Le double en seulement 24 heures ! Et c’est loin d’être fini puisqu’il reste encore 35 jours à l’entreprise pour recevoir d’autres dons. Avis aux amateurs.

Rien de révolutionnaire

Il suffisait juste d’y penser. Cette start-up a combiné le bonsaï, plante traditionnelle japonaise cultivée dans un pot, avec une technologie classique de lévitation. Le résultat est bluffant, on se croirait presque dans un film de science-fiction avec une plante volante. Rien de révolutionnaire n’a été utilisé par les créateurs, comme ils l’avouent eux-mêmes : une base magnétique, à laquelle on ajoute une boule en mousse avec un aimant. Cette boule va alors flotter dans l’air grâce à un système électro-magnétique. Il ne vous reste plus qu’à planter votre bonsaï, ou un autre végétal de maximum 300 grammes, dans cette boule en mousse et de l’admirer voler.

200 dollars pour le kit de base

Le projet devrait être commercialisé en août grâce à son succès sur Kickstarter. Les personnes qui ont versé au moins 200 dollars seront les premières à bénéficier d’un kit classique avec un pot et une boule en mousse. Ce n’est donc pas à la portée de toutes les bourses. Autre point à souligner : pour ce prix-là, il vous faudra vous-même acheter un bonsaï (ou une autre plante) de votre côté. Ce n’est pas seulement un choix économique de la start-up, mais surtout un choix pratique. Difficile en effet d’envoyer un bonsaï à l’autre bout du monde sans détériorer la plante dans le colis…

Pour ceux qui veulent absolument un bonsaï  » made in Japan « , il faudra mettre le prix. Comptez entre 800 et 10.000 dollars. À ce prix-là, vous aurez une base magnétique moins classique, en roche volcanique par exemple.

Le projet est à retrouver sur Kickstarter


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…