Et si la maladie de Michel Polnareff n’était qu’un coup monté? Son producteur et son garde du corps sèment le doute

Depuis que Michel Polnareff est hospitalisé pour embolie pulmonaire, les déclarations de son médecin, son producteur et son garde du corps ne semblent pas coller. Il y a beaucoup de contradictions et de zones d’ombre sur les raisons réelles qui ont poussé le chanteur à annuler les deux derniers concerts de sa tournée.

Le chanteur Michel Polnareff a été hospitalisé en urgence le 3 décembre dernier. Son attaché de presse assurait qu’il était « entre la vie et la mort » suite à une grave embolie pulmonaire. À peine quelques jours plus tard, son médecin a assuré qu’il « serait bientôt sur pied » et que ses jours n’étaient pas en danger. Le chanteur a annulé les deux derniers concerts de sa tournée en France, et ses proches se disent toujours très inquiets sur son état de santé. Mais ses producteurs, eux, doutent de plus en plus de sa maladie. Il y aurait trop de contradictions et de flous dans toute l’affaire.

Le JDD, un média français, a retracé tout ce que le chanteur a fait trois jours avant son hospitalisation. Selon lui, le producteur des spectacles de Polnareff aurait mené sa petite enquête à cause d’incohérences et aurait décidé de saisir ses avocats. Les sommes en jeu sont trop importantes pour plaisanter: près de 500.000 euros devront être remboursés aux spectateurs à cause des deux concerts qu’il a annulés.

La veille du concert à Paris qu’il a annulé, il était… au bar

Selon le JDD, le 1er décembre, soit la veille de son concert à Paris qu’il a décidé d’annuler à cause d' »un état d’épuisement total », il aurait en fait passé la soirée dans un bar. Et il aurait tellement picolé qu’il se serait effondré sur la table. Son garde du corps a raconté au JDD: « C’était impressionnant, je ne l’avais jamais vu dans un tel état ».

Mais pourtant, il était, toujours selon son garde du corps, « en pleine forme » le lendemain matin. Après avoir annoncé sur Facebook à ses fans qu’il ne jouerait pas à Paris, il s’est de nouveau enfilé « quelques » verres au bar du Peninsula… pour une addition totale de 362 euros! C’est en tout cas le constat qu’un huissier de justice, envoyé par son producteur, a dressé.

Et le 3 décembre, le jour de son hospitalisation, Polnareff a d’abord décidé d’annuler son concert à Nantes, puis il a changé d’avis et pris la route. Mais finalement, il a appelé son médecin et été admis à l’hôpital américain de Neuilley, où il se trouve toujours. Le docteur a nié l’hypothèse du coup monté au Soir. Mais les doutes persistent…

Next step: le procès au tribunal?

Plus
Lire plus...