En Pologne, le ministre de l’Environnement fait retirer une publicité car l’acteur est gay

En Pologne, le ministre de l’Environnement fait retirer une publicité car l’acteur est gay

En 2016, il n’est pas bon d’être gay pour jouer dans des publicités. Cela se passe en Union européenne, plus précisément en Pologne. Une publicité sur le tri des déchets a été retirée par le ministre de l’Environnement en raison des préférences sexuelles de l’acteur. Ahurissant !

Maciej Nowak est une personnalité du monde artistique et culturel polonais. Il n’a jamais caché qu’il était gay. Le voir apparaître dans une publicité pour le tri des déchets n’avait donc rien de bizarre au vu de sa popularité. Jan Szyzsko en a décidé autrement. Le ministre de l’Environnement a préféré stopper cette campagne, pour laquelle son ministère payait. Pas car le spot ne lui plaisait pas, mais bien car ” l’idéologie du genre était soutenue avec l’argent du ministère “, selon lui.

Héritage chrétien

Pour ceux qui n’avaient pas compris son veto, le ministre en a remis une couche : ” Le ministère de l’Environnement est fortement engagé dans la défense de l’identité polonaise, les intérêts polonais et que ce que la Pologne a de plus important : la défense de la famille liée à notre identité culturelle, l’héritage chrétien “. Un discours pas vraiment tolérant auquel la Pologne nous a habitués depuis l’arrivée au pouvoir de la droite conservatrice, en octobre dernier. La Pologne a d’ailleurs été rappelée à l’ordre par l’Union européenne suite à la promulgation de lois limitant la liberté de la presse et le pouvoir de la Cour suprême.

Maciej Nowak a préféré rire de cette interdiction. ” Lol, l’attention du gouvernement se concentre sur moi. Je suis honoré “, a-t-il écrit sur sa page Facebook, ajoutant également au passage une caricature.

Sur ce dessin, on voit les déchets à trier : le papier, le verre et le plastique. À côté, un gay, clairement désigné. Une réalité qui fait froid dans le dos en 2016, dans un pays de l’Union européenne.

Articles sponsorisés