Donald Trump veut choper les gens qui ont fraudé aux élections? Qu’il commence avec sa propre fille

Même s’il a été élu président des États-Unis, Donald Trump a annoncé qu’il avait demandé une enquête sur une possible fraude lors du scrutin du 8 novembre dernier. Problème pour le milliardaire: sa propre fille Tifanny ainsi que deux de ses collaborateurs sont « hors-la-loi » selon ses critères. Oups.

« Je vais demander une enquête majeure sur la FRAUDE ÉLECTORALE »: Donald Trump a fait du Donald Trump en annonçant sur Twitter mercredi. Le président américain a précisé les supposées fraudes dont une fait bien marrer les médias US: il veut notamment faire la chasse aux personnes qui étaient enregistrées dans deux états. Et qui ont donc pu voter deux fois pour Hillary Clinton, à n’en pas douter, si on suit son raisonnement. Problème: son entourage est directement concerné.

Tifanny va se faire engueuler

Tiffany Trump, l’une des filles du milliardaire, est ainsi en faute. Comme l’explique le Heatst, elle était inscrite sur les listes électorales dans deux états: dans celui de New York, où elle a voté, et en Pennsylvanie, là où elle a fait ses études à l’université. Elle n’a pas voté en Pennsylvanie (heureusement!), mais elle pourrait donc se faire bien engueuler par papa.

Trump pourra au passage passer un savon à son conseiller Stephen Bannon, qui était également son directeur de campagne, et à Steve Mnuchin, nommé secrétaire du Trésor. Car eux aussi ont fait la boulette d’être inscrits sur deux listes électorales dans deux états. Bannon était en effet inscrit en Floride, où il habitait avant, et à New York, où il vit actuellement, comme le révèle le Herald Tribune. Même souci pour Mnuchin, inscrit en Californie et à New York (décidément), explique CNN.

Être enregistré dans deux état n’est pas une fraude en soi. Ça le devient si la personne décide de voter dans les deux états. Sauf que Trump a évoqué dans son tweet les personnes « enregistrées dans deux états »… sans vérifier que son entourage n’était pas concerné il faut croire.

Une ironie que les internautes ont rapidement souligné

« Donald Trump, allez-vous poursuivre Steve Bannon et Tifanny Trump? »

Il faut avouer que c’est un peu la lose

« C’est ironique que Steve Bannon et Tiffany Trump soient tous les deux enregistrés pour voter dans deux états alors que Trump dénonce une fraude électorale (sans preuve) »
Plus
Lire plus...