Diego en vrai? Des scientifiques se lancent le défi

Dingue! Des chercheurs tentent de cloner des lions vieux de 12. 000 ans trouvés en Sibérie. Le challenge est grand, mais une chose est sûre, on ne dirait pas non à un vrai Diego!

Les deux lion cub ont été retrouvés en août dernier dans la République de Sakha en Russie. Grâce au froid, les deux bêtes ont été super bien conservées. Les scientifiques ont bon espoir de pouvoir récupérer l’ADN et pouvoir ainsi véritablement recréer ces gros chats préhistoriques. Baptisés Uyan et Dina, ce sont les restes de cette espèce les mieux préservés que le monde scientifique ait pu trouver jusqu’aujourd’hui. Pour récupérer l’ADN, les chercheurs doivent trouver des tissus encore vivants, ce qui ne sera pas une mince affaire.

Ce projet de fou est mené par une collaboration entre scientifiques russes et sud-coréens de la Fondation mixte de Paléontologie moléculaire de l’Université du nord-est de la Russie dans la ville de Yakutsk. C’est un projet sensationnel qu’il faudra suivre de très près.

Un des chercheurs, Semyon Grigoriev, travaille aussi en parallèle au clonage d’un mammouth. BONNE NOUVELLE! Et si en plus de Diego, nous avions aussi Manfred?

Ice Age
Source: Mirror
Plus
Lire plus...