Deux des trois suspects arrêtés hier sont de la famille des frères El Bakraoui

Suite aux perquisitions menées dans la nuit de vendredi à samedi, trois personnes se trouvent en garde à vue. Parmi elles, deux sont de la famille des frères El Bakraoui, les terroristes responsables des attentats du 22 mars à Bruxelles. 

Dans la nuit de vendredi à samedi, la police a mené une quarantaine de perquisitions dans 16 communes et douze personnes ont été arrêtées. Trois sont toujours en garde à vue. Parmi elles, deux seraient de la famille des frères El Bakraoui, les kamikazes qui ont participé aux attentats de Bruxelles du 22 mars dernier. Moustapha Benhattal serait le cousin des El Bakraoui et Jawad Benhattal serait leur neveu.

Des casiers plutôt remplis

Il y a six ans, Jawad Benhattal a braqué un bureau de change avec Ibrahim. L’opération a mal tournée et Ibrahim a tiré à la kalachnikov sur des policiers. Jawad était au volant et il a écopé de six ans de prison.

Moustapha Benhattal qui a 40 ans, et Jawad qui a 29 ans ont des casiers assez remplis: ils ont été inculpés pour vols avec violence et détention d’arme.

Tentative d’assassinats

Aujourd’hui, ils sont soupçonnés d’avoir voulu commettre un attentat à Rogier durant le match de la Belgique contre l’Irlande hier après-midi. Le juge d’instruction les a inculpés pour tentative d’assassinats dans un contexte terroriste. Les hommes seraient passé à l’action si la police n’était pas parvenue à les arrêter grâce aux perquisitions.

Source: De Morgen, RTBF
Plus
Lire plus...