Dès ce lundi, Ikea va mettre en place un service de drive-in

À partir de ce lundi 11 mai, les magasins Ikea seront ouverts en Belgique, comme la plupart des commerces. Ikea Belgique a préparé un plan de bataille. 

Les images ont fait le tour de l’Europe. Les magasins Ikea pris d’assaut en Allemagne, l’un des premiers pays à déconfiner. Ce lundi 11 mai, c’est au tour de la Belgique. Et Ikea a préparé une vidéo qui rassemble les nouvelles règles et précautions d’usage.

Venir seul, utiliser ses propres sacs, payer par carte, une seule personne par box d’exposition… autant de recommandations pour écarter les risques. Le reste des consignes est maintenant bien intégré par la population: règles d’hygiène, distance sociale, etc.

Click and Collect

Là au le géant suédois innove, c’est dans le lancement de son drive-in Click and Collect. La commande se fait en ligne via le site web du magasin ou via un smartphone et l’application Ikea. Il choisit alors un créneau horaire et vient récupérer sa commande suivant un itinéraire préétabli et marqué.

Le client devra alors se garer, attendre dans sa voiture jusqu’à ce qu’un employé vienne lui apporter sa commande. Une fois le chariot désinfecté, le client peut charger lui même ses produits et partir.

Le Click and Collect engendre un surcoût de 9,90 euros.

Avec un espace de deux places de parking entre les voitures, il faudra toutefois espérer un nombre limité de clients, sans quoi le parking risque vite de saturer avec les files interminables. Ikea rappelle d’ailleurs que la livraison à domicile est toujours possible.

Articles sponsorisés