Damso lance une fondation contre le vol des ressouces naturelles congolaises

EPA-EFE/MARTIAL TREZZINI

Le rappeur Damso, qui a conquis le Rap-jeu avec Lithopédion, enchaîne les featurings et s’attire régulièrement les foudres de Booba, ajoute une corde à son arc en lançant une fondation pour venir en aide aux travailleurs congolais.

William Kalubi de son vrai nom est né à Kinshasa un 10 mai 1992. On va pas te ressasser sa page Wikipédia, mais pas la peine d’aller loin pour comprendre qu’effectivement, il a un attachement fort à l’un des pays les plus riches en ressources naturelles au monde. D’autant plus qu’il a dû le fuir quand il avait à peine 9 ans en raison des conflits qui s’y déroulaient.

On va déranger

En lançant la Vie Sur Nous Fondation, Damso cherche à aller au fond du problème de pauvreté et de conditions de travail des habitants congolais, en témoignent les multiples images de mineurs qui défilent dans sa story. Il annonce ainsi sur Instagram: “Le vrai problème, c’est le vol des ressources naturelles”.

Un petit slogan se dévoile sous le logo de sa fondation: “On va déranger”. Difficile d’avoir plus d’informations sur les projets humanitaires du Dems, mais il risque de faire une nouvelle fois du bruit en Belgique. Affaire à suivre.

Articles sponsorisés