Daech revendique les attentats aussi avec un message audio: « nos soldats » ont tué « un grand nombre de croisés »

L’État Islamique a revendiqué les attaques de Bruxelles dans un message audio, diffusé sur leur radio Al Bayan, rapporte Sud Info. L’organisation terroriste avait déjà revendiqué l’attaque par écrit, dans un communiqué de presse.

Dans le message audio, un speaker de Daech raconte qu’une « cellule secrète des soldats du caliphat » a attaqué « la Belgique croisée qui n’a cessé de combattre l’Islam et les musulmans. » Selon lui, Allah aurait « jeté la crainte et l’effroi dans le cœur des croisés sur leurs terres. »

Il explique ensuite avec détails comment les attaques se sont perpétrées. Il précise également que les lieux ont été choisis pour leur valeur stratégiques afin de « tuer un grand nombre de croisés. Ils ont ensuite déclenchés leurs ceintures explosives au milieu de leur rassemblement. »

Après avoir dressé le bilan du nombre de morts, le speaker adresse un message aux « états croisés qui se sont alliés contre Daech »: il leur promet « des jours bien sombres. » Comme dans son communiqué écrit diffusé la veille, Daech a rappelé que « ce qui vous attend sera plus dur et plus amer. »

Le message audio est ICI

Plus
Lire plus...