Cyberpunk 2077 va proposer un “stream mode” qui désactive le copyright des musiques

Youtube screenshot

Le gaming et le streaming en live sur Twitch, Facebook Gaming et Youtube sont devenus indissociables et visiblement, les développeurs du très attendu Cyberpunk 2077 l’ont bien compris. Un “mode streamer” sera disponible sur le jeu pour éviter toute réclamation de copyright.

C’est le dernier fléau en date pour tous les streamers sur Twitch: ils sont désormais obligés de passer des musiques libres de droit sur leur live pour éviter de recevoir des centaines de réclamations d’ayant-droits. Autrement dit, tous les streamers doivent faire attention à ce qu’ils passent sur leur live au risque de se faire plumer.

Mais certains studios de jeux vidéo pensent à ces acteurs qui sont désormais indissociables du marché du jeu vidéo. En effet, CD Projekt, le studio derrière Cyberpunk 2077, a décidé d’intégrer un mode spécialement conçu pour faciliter la vie des streamers.

Stream mode

Ainsi, lorsqu’un streamer voudra se lancer dans un “Let’s Play” en live sur Cyberpunk, il pourra choisir d’activer le “stream mode”. Concrètement, ce mode remplacera toutes les musiques soumises à des copyrights par des musiques libres de droits. De cette manière, tous les créateurs de contenus sur Twitch pourront jouer à ce nouveau blockbuster du jeu vidéo l’esprit tranquille.

C’est assez étonnant qu’un gros studio comme CD Projekt (The Witcher 3 pour ne citer que lui) mette en place un tel système pour aider les streamers. C’est rarissime de voir quelque chose de similaire dans cette industrie. Le studio polonais est sans doute conscient de la puissance que représente Twitch sur le marché: plus un jeu est streamé, plus il a de chances d’être acheté.

On ne sait par contre pas encore quelles musiques seront concernées par ce stream mode. Ce qui est sûr, c’est que jeu sortira le 10 décembre prochain sur absolument toutes les plateformes, sauf la Nintendo Switch. D’ailleurs on a eu droit à un nouveau trailer cette semaine.

Articles sponsorisés