L’avion d’EgyptAir qui a disparu la semaine dernière n’a pas changé de direction avant de s’écraser selon les autorités aériennes égyptiennes. C’est le ministre grec de la Défense qui avait parlé d’un « changement de direction » soudain avant qu’il ne disparaisse des radars.
L’Airbus A320 d’EgyptAir qui reliait Paris au Caire a complètement disparu des radars jeudi soir. À son bord, il y avait 66 passagers. Des débris et des affaires personnelles ont été trouvées mais aucune trace des boîtes noires.
Il y a beaucoup de spéculations concernant les causes du crash. Le ministre grec de la Défense avait déclaré la semaine passée que l’avion avait fait un virage à 90 degrés à gauche et puis un tour de 360 degrés vers la droite avant de plonger vers le bas.
Tout était normal
Ehab Azmi le patron du service de navigation aérien égyptien déclare maintenant que « l’avion n’a fait aucun mouvement avant de s’écraser. » Selon lui, l’avion volait à une hauteur normale de 37.000 pieds avant de disparaître des radars.
« Cela veut dire que l’avion n’a pas du tout perdu de la hauteur subitement avant de disparaître des radars comme les Grecs le prétendent ». Mais pourquoi la version des Grecs et des Égyptiens diffère tant? Telle est la question.
Source: De Standaard