Cette étude le prouve: non, les gsm et les smartphones ne causent pas plus de cancers du cerveau

Tu t’es toujours demandé(e) si ton gsm pouvait augmenter les risques de cancer du cerveau? Ne t’en fais plus, voici enfin la réponse. Seules les personnes âgées entre 74 et 80 ans sont plus susceptible de développer un cancer du cerveau. Tout ça parce que rien n’arrête le progrès, surtout pas en médecine.

C’est en tout cas la conclusion d’une étude australienne. Les chercheurs dénoncent l’affirmation selon laquelle l’utilisation de téléphones mobiles provoque le cancer. Et ça, c’est une bonne nouvelle.

Les téléphones mobiles ont été introduits en 1987 dans le pays. Et en 2014, 94% des Australiens les utilisaient. Mais, visiblement, cette augmentation n’a pas d’incidence sur le nombre de cancer du cerveau.

Il n’y a aucun lien

En 29 ans, l’incidence du cancer du cerveau n’a pas augmenté sauf pour les personnes âgées entre 74 et 80 ans qui sont plus susceptibles d’en développer un. Mais pour cette tranche d’âge, le début de l’augmentation a été enregistrée en 1782, soit avant l’introduction des téléphones mobiles. Il est donc peu probable que les deux données soient liées.

Les chercheurs mettent également en avant les progrès techniques et médicaux qui permettent d’améliorer la détection des maladies. De plus, aucune preuve ne démontre qu’il y a un lien entre les téléphones mobiles et les cancers. Donc en attendant une étude qui nous prouvera le contraire, nous pouvons donc profiter de nos téléphones en toute sécurité.

Plus
Lire plus...