C’est au tour de Microsoft de présenter les jeux gratuits du Xbox Live Gold d’octobre

Getty

Comme les joueurs PS4, les abonnés au Xbox Live Gold de Microsoft ont droit chaque mois à des jeux gratuits. Mais pour le mois d’octobre, on ne peut pas dire que ce soit bien folichon.

L’abonnement Xbox Live Gold existe depuis la première console Xbox. Au début, cet abonnement ne permettait que de jouer en ligne et de profiter de bons serveurs. Mais le temps a passé et désormais, Microsoft offre chaque mois des jeux gratuits à ses abonnés.

Contrairement à Sony, Microsoft aussi bien des jeux pour l’Xbox One que pour l’Xbox 360. On a donc droit à deux jeux pour la One et deux pour la 360. Les voici.

Tembo the Badass Elephant (Xbox One)

Quand Sony offre The Last of Us à ses abonnés, Microsoft propose Tembo the Badass Elephant. Deux jeux extrêmement différents mais Tembo est loin d’être un mauvais jeu. Il s’agit d’un jeu d’action/plate-forme où l’on joue un éléphant bien énervé chargé de nettoyer Shell City attaquée par l’armée Phantom.

Friday the 13th : The Game (Xbox One)

Tiens, voila Jason, l’effroyable tueur au masque de hockey. On est évidemment sur un jeu d’horreur exclusivement MULTIJOUEUR où tes nerfs seront mis à rude épreuve. Tu incarneras un campeur obligé de fuir le tueur. Pour y arriver, tu devras utiliser les armes que tu trouveras sur ton chemin mais ne t’attend pas à tuer Jason. Le mieux, c’est de fuir et de coopérer avec les autres campeurs. La lâcheté, il n’y a que ça de vrai!

Mais attention, ce n’est pas tout! Il est aussi possible d’inverser les rôles et d’incarner Jason qui traquera les pauvres campeurs. Dommage que le jeu soit trop répétitif et pas assez varié mais ça pourrait vraiment te plaire si tu aimes te faire peur.

Bolt : Star malgré lui (Xbox 360)

Tu as aimé le film Disney Bolt: Star malgré lui? Alors voici le jeu vidéo. Un jeu sans grand intérêt, soyons honnête, et qui ne propose pas grand chose d’original. Mais si tu es dan du film pourquoi pas…

Attention le jeu ne sera gratuit que du 1er au 15 octobre!

Ninja Gaiden 3 (Xbox 360)

Ninja Gaiden 3 est un véritable bon jeu d’acion/beat’em all où l’on tue des hordes d’ennemis avec le style et la classe d’un ninja. Le jeu est sorti en 2012 mais est toujours aussi sympa à jouer. Pas révolutionnaire mais sympa. Et surtout gratuit, on n’oublie pas.

Attention le jeu ne sera gratuit que du 16 au 31 octobre!

Articles sponsorisés