Ce mec s’est fait payer un tour du monde et il a VRAIMENT réussi à attraper tous les Pokémons

Vous vous souvenez de l’histoire de Nick Johnson, cet Américain devenu le premier joueur à avoir attrapé tous les Pokémons dans Pokémon Go? En fait, il lui en manquait trois, introuvables aux États-Unis. Grâce à un voyage tous frais payés, il a réussi à vraiment attraper tous les Pokémons en allant à Paris, Hong Kong et enfin Sidney. La classe.

On peut dire cette fois qu’il est vraiment le premier à tous les avoir attrapés. Nick Johnson, un Américain de 28 ans, avait déjà fait le buzz il y a quelque temps: il avait été proclamé premier joueur à avoir attrapé tous les Pokémons disponibles dans Pokémon Go.

Enfin, presque tous. Il lui en manquait trois, impossibles à avoir sur le continent américain. Il est finalement parvenu à les avoir grâce à un superbe coup de pouce: deux sponsors, Marriott Rewards et Expedia, lui ont payé une sorte de tour du monde pour lui permettre de tous les attraper!

Paris, Hong Kong, Sidney…

Nick Johnson est d’abord parti à Paris pour attraper un Mr. Mime, seulement disponible en Europe. D’autres joueurs lui ont donné des conseils pour savoir où le trouver sur place. Direction ensuite Kong Kong pour choper Canartichot, que seuls les joueurs asiatiques peuvent avoir: là aussi, ça été un succès.

Il ne lui restait plus qu’un Pokémon à attraper alors: Kangourex. Il s’est du coup envolé pour l’Océanie et plus précisément Sidney en Australie. Là-bas, il a commencé à stresser car il était bredouille après 4 ou 5 heures de recherches. Un mec lui a alors envoyé un message sur Snapchat pour lui dire qu’il en voyait un là où il était.

Nick Johnson a sauté dans un Uber pour aller le plus rapidement sur place. Et il a fini par avoir le fameux Kangourex et l’a rapidement fait savoir à tout le monde sur les réseaux sociaux.

Il reste encore six Pokémons…

La nouvelle star va désormais pouvoir profiter de quelques jours de repos au Japon, le pays d’origine des Pokémons. Tous frais payés, toujours. Il va falloir prendre des forces, car il lui manque encore six Pokémons à inscrire dans son Pokédex.

Pour l’instant, ces six derniers Pokémons (dont les légendaires Mew et Mewtwo) ne sont pas encore officiellement disponibles. Niantic, développeur du jeu, a aussi assuré que d’autres Pokémons,issus des versions suivantes du jeu, devraient être intégrés au jeu au fur et à mesure: Nick Johnson va encore avoir du boulot pour tous les attraper.

Plus
Lire plus...