Brienne a-t-elle réellement tué Stannis Baratheon dans Game of Thrones? Voici de quoi faire taire toutes les spéculations

Brienne a-t-elle réellement tué Stannis Baratheon dans Game of Thrones? Voici de quoi faire taire toutes les spéculations

Tu l’as vu, Brienne de Torth est censée tuer Stannis Baratheon dans le dernier épisode de la saison 5 de Game of Thrones… “Censée”, le mot a son importance, puisque son exécution n’a pas été filmée. Du coup, il était peut-être toujours en vie, qui sait? Mais désolé, le script complet de la scène en question prouvent définitivement le contraire.

Le nombre de morts dans Game of Thrones ne se compte même plus. À chaque épisode, tu vois du sang et un voire plusieurs personnage(s) se faire exécuter. Eh oui, tous n’ont pas la chance de John Snow et se faire ressusciter. Quelques fois, par contre, tu ne vois rien, mais tu imagines. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec Stannis Baratheon (Stephen Dillane), tu n’as rien vu de son exécution. Brienne de Torth est censée l’avoir tué à la fin de la saison 5, pour venger la mort de lord Renly qu’elle a servi. Mais est-elle réellement passée à l’acte?

Les fans spéculent depuis longtemps sur le fait que Brienne n’aurait finalement pas eu le courage de tuer Stannis et lui aurait épargné la vie. Selon certaines théories, il aurait même dû revenir dans la saison 6. De plus, dans les livres de George R. R. Martin, Stannis est toujours vivant (tout comme sa fille, Shireen). Du coup, on dirait bien que les réalisateurs de la série télévisée se sont distanciés des bouquins. Et pour de bon.

Un utilisateur de Reddit est parvenu à se procurer le script complet, avec les dialogues coupés et les commentaires sur les scènes. Le texte le confirme: Brienne a bel et bien “fait son devoir”.

Voici la partie du script complet sur la scène de l’exécution de Stannis:

emmys

Brienne: Est-ce que tu as un dernier mot à dire?

[Stannis réfléchit]

Stannis: Crois-tu en la vie à venir?

[Brienne hoche de la tête]

Stannis: Je n’y crois pas. Mais si j’ai tort et que tu as raison… dis à Renly que je suis désolé quand tu arriveras jusqu’à lui. Peu importe où je vais, je ne le verrai plus. Et à ma fille… dis-lui…

["Désolé” ne suffit pas à traduire ce qu’il ressent pour Shireen. À cette pensée, il commence à verser des larmes, mais il ne mourra pas en train de pleurer devant une femme qu’il ne connaît pas. Stannis la regarde dans les yeux.]

Stannis: Vas-y. Fais ton devoir.

[B[Brienne lève son épée et l’abat avec un coup puissant]p>

Tu peux revoir la scène de sa mort ici:

Articles sponsorisés