Depuis que Booba a invité Kaaris à régler leurs comptes une bonne fois pour toute sur un ring de boxe, de nombreux événements ont fleuri sur Facebook. Avec plus ou moins de succès.
Booba et Kaaris qui se cherchent des noises, ça remonte à si longtemps que ça en est devenu un running gag. C’est sans doute après leur collab sur Kalash que les choses ont commencé à dégénérer. En 2015, le duc de Boulogne lâchait déjà dans Attila: « Si tu cherches l’échec, tu demandes à Kaaris! ».
Les choses se sont accélérées lorsque les deux musclors du rap se sont croisés dans les couloirs de l’aéroport d’Orly à l’été 2018 pour finalement aboutir sur une mise au point de Booba. Saddam Hauts-de-Seine a invité le singe de Sevran à un match de boxe, se fracasser la gueule sur un ring étant apparemment le meilleur moyen de décider qui est le plus balèze.
Cette rencontre a amusé tout un tas de gens, Cyril Hanouna en tête, et depuis, créer des événements indiquant que la rencontre aura lieu dans la salle de fêtes de son patelin est devenu un nouveau moyen de rassembler des clics. Petit tour de piste.
@booba m a certifié qui voulait enterrer la hache de guerre avec @KaarisOfficiel1 !! 2 solutions : ou on envoyait pascal le grand frère ou bien il organisait un combat de boxe en avril . Ça sera a l U Arena et il accepte toutes les règles ! Grâce au noble art , fini les bagarres!
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) 25 décembre 2018
Le champion toute catégorie

Le 5 avril, date proposée par Booba himself

Avec 1,2 K participants et 4,1 K intéressé(e)s, cet événement arrive dans le peloton de tête des événements les plus convaincants. Le créateur de l’event a même placé un petit lien vers les billetterie Ticketmaster pour donner un air plus réaliste. L’effet est renforcé par le fait que les deux intéressés ont indiqué que la rencontre aurait bien lieu à cette date et à ce lieu.
Le 20 avril, une rencontre est prévue à Bercy

L’événement est organisé par Sketches Français, une page qui, comme son nom l’indique, mise tout sur le LOL. La page partage régulièrement des extraits de spectacles de stand-up, ce qui semble toucher un certain public puisque chacun d’entre eux comptabilise environ une vingtaine de milliers de vues.
« Après un face à face malheureusement interrompu cet été à Orly, les deux athlètes se retrouvent dans l’octogone pour un duel de MMA au sommet », indique l’event. Preuve s’il en fallait que cet événement est un fake: le MMA étant officiellement interdit en France, AccorHotels Arena n’organiserait sans doute pas une pareille rencontre.
Avec 799 participants et 6.500 personnes intéressé(e)s, ce faux événement Facebook est, en termes de pénétration, une jolie réussite.
Même date: une rencontre à La Défense Arena

Le 30 mars, une rencontre est prévue à l’Accord Arena

Le 20 mars, à nouveau une rencontre à l’Accor Arena

Le 1er mars, c’est à Rouen que ça se passe

« Venez assister au combat des rappeurs du siècle qui se déroulera à Rouen le 1er mars prochain ! Vous n’avez pas rêvé, j’ai bien dit ROUEN ! OUI, ROUEN !!! », indique la page. La rencontre est censée se produire à la Kindarena.
Comme les autres, cet événement cherche à utiliser la popularité du clash des rappeurs pour ramener des gens en un endroit virtuel bien précis, et sans doute à terme sur sa page. Mais cette dernière est vraiment cheloue. Toutpourlacuisine (30 personnes qui aiment la page) se présente comme une entreprise informatique, malgré son nom qui semble indiquer le contraire. Lorsqu’on clique sur les liens publiés sur la page – des liens dont l’URL tout-pour-la-cuisine.fr appelle à la prudence – on tombe sur un message d’erreur qui fait peur.

Puis il y a ce bon vieux VINZ de NRJ
