BeReal va proposer une nouvelle fonctionnalité plutôt surprenante. Elle va permettre aux utilisateurs de poster jusqu’à 3 BeReal par jour. Surprenant puisque le concept original de l’application est de poster une seule et unique photo par jour pour se présenter au naturel à ses followers.
Aujourd’hui, tout le monde connaît le principe de BeReal. Chaque jour, les utilisateurs reçoivent une notification à une heure aléatoire. Une fois que la notification reçue, l’utilisateur à deux minutes pour prendre un BeReal et montrer son vrai visage sur les réseaux sociaux..
Bonus
La nouvelle fonctionnalité est d’ores et déjà disponible au Royaume-Uni et devrait arriver chez nous rapidement. Les utilisateurs britanniques peuvent publier plus d’une fois par jour avec cette nouvelle fonctionnalité. Ils reçoivent ainsi deux notifications Bonus BeReal si ils postent leur premier BeReal de la journée à temps. S’ils ne le font pas, ils ne recevront pas de Bonus BeReal. « Ne vous inquiétez pas, il y a toujours demain! », explique BeReal .
Time To BeReal
La hype BeReal a commencé l’année dernière parce que l’application s’est distinguée des autres réseaux sociaux. Chaque jour, à une heure aléatoire, tous les utilisateurs de l’application recevront une notification indiquant qu’il est « Time To BeReal » – en d’autres termes, il est temps d’arrêter ce que vous faites et de publier une photo avant et arrière dans les deux minutes. Au lieu de simplement voir les moments forts de la vie de nos amis sur leur Facebook et Instagram, BeReal permet également de découvrir leur quotidien.
« Nous sommes tous passés par là… », explique BeReal sur son blog. « La notification se déclenche avant que nous allions à un concert, que nous sortions dîner ou que nous rencontrions la famille et les amis. Chaque jour, nous sommes confrontés à la décision ultime : publier trop tard ou rater le moment. »
La fonctionnalité Bonus BeReal est en quelque sorte une reconnaissance que de nombreux utilisateurs publient trop tard leur photo puique les conséquences de louper la notification sont minimes. Désormais, les utilisateurs sont incités à publier à temps s’ils le peuvent, car ils reçoivent non pas un, mais deux notifications Bonus BeReal.
Au final, il s’agit d’un un moyen intelligent d’augmenter l’interaction entre les utilisateurs et l’application, mais en même temps, cela va à l’encontre de l’identité de l’app.