Baston dans une fan-zone à Lyon pour une Marseillaise: un Belge a pris un coup de couteau dans les fesses

C’est parti clairement en cacahuète hier à Lyon, place Bellecour. Durant le match France-Albanie, une rixe a opposé des supporters des deux camps. L’entame d’une Marseillaise à la 65e minute aurait tout mis le feu aux poudres. Ensuite ça a été jets de verres contre fumigènes et puis bagarre générale. Et dans le tas, des Albanais « virulents » ont blessé un supporter belge au couteau au niveau de la fesse.

Un français a aussi été touché à la cuisse. « C’est le premier coup dur depuis le début sur la fan zone », a déclaré une responsable de la police. Les deux coups de couteau auraient été donnés par deux personnes différentes. Ce n’est donc pas un mais deux couteaux qui ont été introduits dans la fan-zone. Et ça c’est plutôt « inquiétant », juge le responsable.

16.000 personnes

Les fan zones sont réputées sûres. Des portiques à l’entrée doivent normalement empêcher l’introduction de tout objet métallique. Tout ne parait pas optimal donc. Mais en même temps, ils étaient 16.000 fans à s’être rassemblés à Lyon hier soir…

La préfecture a donc demandé aux organisateurs de renforcer leurs équipes et les fouilles. Les deux agresseurs n’ont pu être interpellés pour l’instant.

Source: Dauphiné

Plus
Lire plus...