Avis aux dresseurs de Pokémon Go: vos plaintes ont fonctionné, le retour du radar c’est peut-être pour bientôt!

C’est LE sujet qui énerve tous les joueurs de Pokémon Go depuis plusieurs mois: la disparition de ce fucking radar, qui aide à savoir quel Pokémon est le plus proche. Niantic semble avoir entendu les joueurs: le radar est actuellement testé sur la côte Ouest des Etats-Unis. Une super nouvelle, même si aucune date n’a été donnée pour le retour du radar.

C’est une situation que tous les joueurs de Pokémon Go ont déjà connu. Un Pokémon apparaît sur le radar et il faut alors marcher (ou courir pour les plus pressés) pour tenter de tomber dessus. Sauf qu’il n’y a aucun moyen de savoir si la bestiole est proche ou s’il faut marcher un kilomètre pour la croiser. Bref, l’enfer.

Niantic écoute sa communauté

Tout ça à cause de la disparition du radar très rapidement après la sortie du jeu. Mais face à la colère des joueurs, Niantic s’est bougé. Hier, un tweet annonçait qu’un test d’un radar était fait en Arizona, à Seattle et à San Francisco. Bref, c’est une sacrée bonne nouvelle!

C’est surtout une nouvelle preuve que Niantic est à l’écoute des joueurs (même s’il amis le temps!) et tente de rebooster au mieux sa communauté. Avec un retour du radar, cela satisferait au max les joueurs déjà là… et cela pourrait en convaincre des nouveaux de jouer!

Le radar = triche?

Car au début de Pokémon Go, c’était plus simple: un radar aidait les joueurs à savoir à quelle distance étaient situés les Pokémon (cf tweet à gauche). Plus il y avait de traces de pas à côté du Pokémon (une à trois traces), plus celui-ci étiat éloigné. Mais cette fonctionnalité a vite disparu car elle entraînait trop de bugs et des problèmes de serveurs selon Niantic.

De quoi faire péter un câble à certains joueurs. Surtout que Niantic a ensuite fait fermer une par une les applications comme Pokévision qui proposaient ce genre de radar, bien utile pour partir à la chasse aux Pokémons même si pour certains c’est de la triche. D’ailleurs, certains utilisateurs de ces applications ont carrément été bannis de Pokémon Go.

Du coup, il faut compter sur sa chance et ne rien lâcher pour espérer croiser un Pokémon qui apparaît sur le radar. Même si cela pourrait donc bien changer dans les semaines ou mois à venir: il ne reste plus qu’à attendre une date de Niantic pour le retour du radar si ces tests sont concluants maintenant!

Plus
Lire plus...