Attentat-suicide contre un minibus à Kaboul: on parle de 14 morts et 8 blessés

Un attentat-suicide a secoué la capitale de l’Afghanistan aujourd’hui. L’attaque menée contre un minibus aurait pris la vie de quatorze personnes et huit autres seraient blessées. Le bus transportait des employés de sécurité népalais.

L’attentat-suicide a été commis par une personne qui se déplaçait à pied, selon les infos de la police.

Dans son tweet, le porte-parole du ministère afghan de l’Intérieur, Sediq Sediqqi annonce que selon les premières informations, il y aurait 14 morts et huit blessés dans l’attaque terroriste perpétrée aujourd’hui à Kaboul. Il ajoute que la police est en train d’identifier les victimes.

Un porte-parole taliban aurait revendiqué l’attaque sur les réseaux sociaux. Il parlerait d’une attaque « contre les forces d’agression ». Les gardes népalais engagés à Kaboul sont généralement employés par l’ambassade américaine. Selon l’AFP, l’attaque est la première depuis que les Américains ont annoncé le renforcement de leur engagement contre les insurgés talibans. « Resolute Support », l’opération de l’OTAN, compte une dizaine de milliers d’hommes déployés dans le pays dont 5.500 Américains.

Cette attaque serait également la première depuis le début du ramadan.

Plus
Lire plus...