Après l’attaque à Berlin, Anis Amri est passé en Belgique: une caméra l’a filmé à Bruxelles-Nord

L’auteur présumé de l’attaque au camion sur le marché de Noël à Berlin aurait voyagé à travers la Belgique après l’attentat. C’est ce que rapporte le ministère public néerlandais: Anis Amri a voyagé en train d’Amsterdam jusque Bruxelles.

Le mercredi 21 décembre, Anis Amri a pris le train de Nijmegen pour Amsterdam. Vers la fin de l’après-midi, il a sauté dans un train pour Bruxelles et a traversé la Belgique.

C’est ce qui ressort clairement d’une enquête approfondie de la police néerlandaise concernant l’itinéraire d’Anis Amri aux Pays-Bas. Les résultats de l’étude sont principalement basées sur des images prises par les caméras sur les lignes de chemin de fer entre Nijmegen, Amsterdam et Bruxelles-Nord.

Confirmation du Parquet

Le Parquet fédéral de Belgique a confirmé que deux jours après l’attaque, Amri s’était retrouvé dans notre pays. « Cette analyse a montré que le 21 Décembre 2016, Anis Amri est arrivé vers 19 heures en train d’Amsterdam à la gare de Bruxelles-Nord et il est resté jusqu’à environ 21 heures », dit-il dans un communiqué de presse.

Le procureur fédéral a également publié une photo de Amri, qui apparaît sur des images de caméras à la gare de Bruxelles-Nord.

Anis Amri était suspecté d’être le conducteur du camion-bélier qui a foncé dans un marché de Noël à Berlin provoquant la mort de 12 personnes et faisant des dizaines de blessés. Il a été abattu par la police italienne à Milan le 23 décembre.

Plus
Lire plus...