Apple lance un nouveau type de mise à jour, plus fréquentes et rapides, visant à renforcer la sécurité de ses appareils

Rapid Security Response (RSR). C’est le nom donné par Apple à ces nouvelles mises à jour express visant à renforcer la sécurité de tous les appareils à la pomme: Mac, iPad et iPhone.

Ce nouveau genre de mise à jour de MacOS, iPadOS et iOS aura pour objectif de corriger les vulnérabilités et les bugs beaucoup plus vite. Apple pourra être ainsi plus réactif. En fait, il ne s’agit pas de mises à jour à proprement parler mais plutot des correctifs. En effet, ces patchs ne nécessiteront pas de mise à jour de l’OS. Toujours dans un souci de réactivité, Apple pourra donc déployer des correctifs sans devoir attendre la prochaine mise à jour de son OS.

Ces patchs ne seront disponibles uniquement après l’installation des dernières versions de iOS, iPad OS et MacOS: iOS 16.4.1, iPadOS 16.4.1 et macOS 13.3.1. Ces correctifs sont facultatifs et peuvent être supprimées à tout moment depuis les réglages du système.

Que du bonus pour les utilisateurs

Ceux qui profitent de cette nouveauté, ce sont bien évidemment tous les utilisateurs de produits Apple. À la moindre faille de sécurité détectée, Apple pourra régler le problème immédiatement, sans attendre une mise à jour de l’OS. Résultat: plus de sécurité pour les utilisateurs et plus de flexibilité dans le choix des mises à jour à installer puisque dans tous les cas, ils profiteront de mesures de sécurité optimales.

La première mise à jour du genre a eu lieu le week-end dernier pour corriger des bugs qui n’avaient pas été réparés lors des mises à jour d’iOS 16.4.1, iPadOS 16.4.1 et macOS 13.3.1. Malheureusement, tout n’est pas parfait puisque le déploiement de cette première Rapid Security Response a provoqué quelques bugs chez certains utilisateurs. Ils ont tous été corrigés le lendemain, ce mardi 2 mai.

Plus
Lire plus...