Et si Apple sortait son iPhone pliable plus tôt que prévu ? La firme a un projet en tête

Malgré plusieurs brevets déposés par la firme à la pomme indiquant un intérêt pour la chose, Apple traine à officialiser son premier smartphone pliable. Et cela pourrait rester ainsi durant un moment encore. À moins que l’entreprise américaine cède à la tendance avec un autre type d’appareil pliable.

Les premiers pas d’Apple sur le secteur des appareils pliables pourraient se faire dès 2024, mais il ne s’agirait pas d’un iPhone, mais plutôt d’une tablette. C’est en tout cas ce qu’affirme le cabinet d’analystes CCS Insight qui prévoit en effet que la firme à la pomme commencera bientôt à expérimenter la technologie pliable.

Dans son rapport annuel de prévisions sur les futurs produits et tendances, le cabinet estime qu’Apple pourrait lancer son premier appareil pliable dans les deux ans et qu’il s’agira d’un iPad plutôt que d’un iPhone.

Le mot d’ordre : se démarquer

En procédant de la sorte, Apple surprendrait tout le monde puisque la majorité s’attend à ce que le géant technologique emboite le pas à Samsung, Huawei ou encore Oppo et propose un smartphone pliable comme premier appareil exploitant cette technologie.

« Pour le moment, cela n’a aucun sens pour Apple de créer un iPhone pliable. Nous pensons qu’ils éviteront cette tendance et plongeront probablement un orteil dans l’eau avec un iPad pliable », a indiqué Ben Wood, chef de la recherche chez CCS Insight, à CNBC.

« Un iPhone pliable sera très risqué pour Apple », a-t-il poursuivi, soulignant qu’un tel appareil devrait être incroyablement coûteux, afin de ne pas cannibaliser les modèles existants, de l’ordre de 2.500 dollars.

Par ailleurs, si Apple devait rencontrer des problèmes techniques avec un tel appareil, cela pourrait lui coûter cher, tant d’un point de vue financier qu’au niveau de son image de marque.

Un passage obligé

Reste que la firme de Cupertino n’a pas « d’autres choix que de réagir, car la tendance aux pliables prend de l’ampleur », a souligné le chef de la recherche du cabinet d’analystes. C’est pourquoi Apple préférerait entamer cette nouvelle aventure avec un iPad, un appareil qui rencontre énormément de succès, mais qui n’est pas son produit phare.

Par ailleurs, cela insufflerait un nouveau souffle à sa gamme de tablettes.

Il est évidemment aisé de faire des prédictions sur les projets d’Apple. Ils sont d’ailleurs nombreux à miser sur un premier iPhone pliable dès 2024. Seul l’avenir nous dira qui aura raison.

Plus
Lire plus...