Apple multiplie les annonces: MacBook Air, Mac Studio, Mac Pro et M2 Ultra

Apple a démarré sa keynote de lancement de la WWDC sur les chapeaux de roues avec plusieurs annonces Mac. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a pour tous les goûts.

MacBook Air 15’’

La rumeur avait une fois de plus vu juste avec ce MacBook Air 15’’. Au programme, un ordinateur portable toujours plus fin et léger, une autonomie revue à la hausse, deux ports USB-C, un port jack 3,5 mm et 4 coloris.

  • Écran Liquid Retina 15,3 pouces
  • Puce M2
  • Jusqu’à 18 heures d’autonomie
  • Système audio à six haut-parleurs
  • Un design ultra-fin de 11,5 mm d’épaisseur – « le plus fin au monde », promet Apple – pour 1,5 kg.
  • Caméra FaceTime HD 1080p

Disponible dès aujourd’hui en précommande, le nouveau MacBook Air 15 » sera disponible à partir du 13 juin, au prix de départ de 1.599 €.

Mac Studio

La machine destinée aux professionnels a également droit à une mise à jour puisque le nouveau Mac Studio est disponible avec la dernière génération de puces haut de gamme d’Apple, les M2 Max et M2 Ultra. De quoi assurer des capacités décuplées par rapport au modèle sous M1.

Également disponible à partir du 13 juin, le nouveau Mac Studio sera au prix de départ de 2.429 €.

Mac Pro

Et pour ceux qui en voudraient plus, voici le Mac Pro sous stéroïdes, avec les puces M2 Max et M2 Ultra. Apple promet plus de personnalisation, toujours plus de puissance et de la vitesse comme on n’en a jamais vu.

Des performances décuplées qui ont évidemment un prix, comptez 8.399  pour le modèle Mac Pro M2 Ultra. Rien que ça.

M2 Ultra

La dernière génération de puces Apple Silicon a droit à sa version Ultra. Un modèle plus puissant que les M2 Pro et M2 Max.

  • « La puce M2 Ultra, fabriquée grâce à un procédé de gravure en 5 nanomètres de deuxième génération, utilise la technologie UltraFusion révolutionnaire d’Apple pour connecter les circuits intégrés (‘die’) de deux puces M2 Max, doublant ainsi les performances », indique Apple.
  • « La M2 Ultra intègre un CPU plus puissant 20 % plus rapide que celui de la M1 Ultra, un GPU plus efficace jusqu’à 30 % plus rapide, et un Neural Engine jusqu’à 40 % plus rapide ».

Outre les améliorations, l’arrivée de la puce M2 Ultra sur le nouveau Mac Pro marque la fin de la transition du Mac vers les puces Apple, initiée il y a deux ans.

Plus
Lire plus...