Anne Hidalgo, la maire de Paris annonce l’installation d’un campement pour les réfugiés dans le nord de la capitale. Apparemment, le campement appartiendra à la ville et sera aux normes de l’ONU. Du coup, plusieurs lieux vont être visités cette semaine. L’élue nous précisera l’endroit dans les jours à venir. Et d’ici un mois et demi, un centre ouvrira, capable d’accueillir plusieurs centaines de réfugiés.
Anne Hidalgo a déclaré aujourd’hui: « Nous avons décidé de trouver un lieu pour accueillir ces personnes dignement », apprend-t-on sur 20minutes. »Nous allons installer à Paris un campement humanitaire aux normes de l’ONU », a-t-elle aussi ajouté, précisant que ce dernier se trouverait dans le nord de la capitale.
La maire de Paris veut donner un coup de boost: « Il est temps de passer à la vitesse supérieure et d’apporter des réponses avec la préfecture de police » a-t-elle rappelé devant la presse.
« Bouchées doubles »
« On va mettre les bouchées doubles » assure Anne hidalgo à la presse, entourée des représentants d’associations et de ses adjoints. L’élu Damien Carême qui a fait du camp de Grande-Synthe, dans le Nord, un modèle, a poursuivi: « Il est de ma responsabilité de proposer ces terrains et d’agir ».
« Nous avons un devoir d’humanisme. Je ne veux pas avoir été maire de Paris et être responsable de non-assistance à personne en danger. » termine Hidalgo dans sa conférence de presse.
Paris prend ses responsabilités : @Anne_Hidalgo annonce la création d'un camp humanitaire de réfugiés à Paris. Fier d'être Parisien.
— Anthony Leroi (@anthonyleroi) 31 mai 2016
Retrouve son discours sur Periscope:
EN DIRECT sur #Periscope : #RefugeesWelcome https://t.co/EYatx1Pal7
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 31 mai 2016
Source: 20minutes