Depuis plus d’une semaine, le soleil a élu domicile en Belgique au moins jusque ce week-end. Du coup, il est fort probable que des milliers de Belges se dirigent vers la Mer du Nord pour profiter du beau temps. La SNCB l’a bien compris et a décidé de prévoir plus de trains pour amener les gens à la mer et ainsi éviter les embouteillages interminables sur les routes.
Ce week-end, le soleil sera toujours au rendez-vous sur tout le pays, y compris à la mer. Alors, la SNCB a décidé d’affréter plus de trains pour conduire les Belges jusque la côte. « Ces trains viennent renforcer l’offre habituelle. Ils vous permettent d’éviter la grande cohue et les files vers la côte Belge », peut-on lire sur le site internet de la SNCB.
Samedi, deux trains supplémentaires partiront de Liège-Guillemins à destination d’Ostende. Ces trains passeront évidemment par Bruxelles. Deux trains rouleront également entre Hasselt et Blankenberge. Dimanche, c’est encore mieux: trois trains partiront de Liège à destination d’Ostende. Évidemment, ces trains referont le chemin inverse en fin d’après-midi et début de soirée. N’oublie pas ta pelle et son seau!
Qui dit soleil, dit trains supplémentaires vers la Côte ce week-end ! https://t.co/gsKFK3yX7x #SNCB pic.twitter.com/Dgo2BTJO5P
— SNCB (@SNCB) 20 avril 2018