À vendre: bus des « champions » français

Quelques heures avant la finale de l’Euro 2016, un bus aux couleurs des Bleus « Champions d’Europe 2016, Merci » sillonnaient les routes de France. Les Français avaient tout prévu pour leur victoire… sauf leur défaite. 

Dimanche, vers 12h45, plusieurs automobilistes ont croisé un bus bleu prédisant avec certitude la victoire de la France sur le Portugal. Il roulait sur l’autoroute entre Rennes et Paris.

La Fédération française de football n’attendait que le résultat de la demi-finale contre l’Allemagne pour finaliser la commande des autocollants du véhicule. Après cette étape, plus rien n’aurait dû barrer la route vers la coupe d’or.

La France avait toutes les cartes en main

Au coup de sifflet de départ, la France était la grande favorite, avec plusieurs joueurs stars comme Antoine Griezmann, Dimitri Payet, Samuel Umtiti ou encore Moussa Sissoko. Elle était aussi considérée comme la meilleure défense de cet Euro 2016.

L’étiquette de vainqueur inévitable lui a définitivement été collée à la 8ème minute de jeu. Lorsque la star du Portugal, Cristiano Ronaldo, est sortie du terrain en civière, suite à un accrochage avec Payet. Cet incident n’a pourtant pas handicapé les Portugais puisqu’ils se sont finalement imposés à la 110ème minute grâce à un but décisif d’Eder.

Griezmann élu meilleur butteur

A seulement 25 ans, Antoine Griezmann a mis six buts sur l’ensemble du tournoi. Si la France a manqué de remporter son 4ème titre, elle peut se consoler en ayant créé des futures graines de star. En attendant, pour le bus, il faudra le revendre ou le ressortir, qui sait, plus tard.

Plus
Lire plus...