Ok, Trump critique les vacances d’Obama mais il a déjà passé un tiers de son (court) mandat à jouer au golf

Donald Trump avait promis de se débarrasser des élites corrompues et des politiciens amis de Wall-Street. Et qu’a-t-il fait? 31% de son temps passé en temps que président des États-Unis, il l’a passé en vacances. Alors qu’il reprochait à son prédécesseur Barack Obama de dilapider l’argent du contribuable américain.

En 2012, Donald Trump critiquait Barack Obama pour les dépenses que ses vacances avaient coûtées aux Américains:

« Les vacances de Barack Obama [président des États-Unis de 2009 à 2017] coûtent des millions de dollars aux contribuables américains. »

Mais qu’en est-il de lui au pouvoir? Lundi, Judd Legum, rédacteur en chef du blog politique ThinkProgress, expliquait que Trump est un gouffre financier

« Trump a passé 31% de son mandat (14 jours) à Mar-a-Lago, un club où vous devez lui payer 200.000 dollars pour entrer. »

Ses voyages à Mar-a-Lago coûtent extrêmement chers aux contribuables américains

« Trump a visité Mar-a-Lago quatre fois durant ses six premières semaines en tant que président. Chaque voyage coûte 3 millions de dollars aux contribuables. »

Et voici l’endroit où il passe ses vacances: Mar-a-Lago, un club de golf de luxe qui lui appartient

The Trump Organization

Cette propriété située sur Palm Beach, en Floride, a été rachetée par l’actuel président des États-Unis en 1985. Les propriétaires de l’endroit ne voulaient pas le vendre mais Donald Trump les a menacés de construire une immense tour qui bloquerait la vue sur la mer s’ils refusaient. Depuis, cet espace de 10.000 m² avec 126 chambres a été transformé en club de golf privé. Pour en être membre, il faut débourser 200.000 dollars.

Donc, sur 47 jours de mandat, le président des États-Unis en a passé 14 en vacances à jouer au golf en Floride.

Il a pris ses fonctions le 19 janvier 2017…

Ce qui lui a valu cette fameuse remarque de l’actrice Patricia Arquette

« Votre golf et la sécurité des trois propriétés financée par le secteur public est obscène. Pendant ce temps, vous envisagez de supprimer les soins de santé. »

Alors, Mr. Trump, que disiez-vous sur les vacances d’Obama?

Plus
Lire plus...