Netflix passe à la prochaine étape et teste un capteur qui te permet de contrôler ton écran avec ton cerveau

Netflix va bientôt pouvoir réaliser le rêve de tout bon « binge-watcher » qui se respecte. Pouvoir contrôler ton écran depuis ton canapé sans devoir lever tes fesses et sans télécommande. Dans une vidéo qui ne paie pas de mine, on voit plusieurs ingénieurs tester ce qu’ils appellent le MindFlix. Impressionnant.

Pas de doute, les nouvelles technologies sont à portée de main, ou de cerveau c’est selon. Netflix pourrait frapper un gros coup avec le Mindfix. Il te permet de contrôler le service d’offre télévisuel et de série en ligne depuis ton canapé. Comme une télécommande quoi, sauf qu’ici, on est une étape plus loin.

Le Mindflix est en fait une version modifiée du « Muse Headband », un espèce de casque qui est censé interagir avec ton cerveau à des fins de relaxation et de méditation.

Système binaire

Eh bien selon la vidéo proposée par Netflix, ce casque sensitif te permet de contrôler ton navigateur juste avec la pensée. Le seul truc que tu as à faire, c’est de te concentrer. Il n’est bien sûr pas capable de savoir exactement ce que tu penses, mais il repère l’activité située dans ton lobe frontal, qui correspond à la partie avant de ton cerveau. De ce qu’on peut en voir, l’appareil semble fonctionner sur un système binaire (droite/gauche, on/off, oui/non…).

Mashable a pu contacter Netflix pour avoir plus de détails. Pas grand chose n’a fuité si ce n’est que cet objet a été conçu le mois dernier, lors d’un événement régulier dans lequel les employés se rassemblent pour expérimenter certaines nouvelles technologies. Les ingénieurs se sont donc amusés à bidouiller le « Muse headband » pour se marrer un coup et voilà le résultat…

Voilà à quoi s’amusent les ingénieurs de Netflix durant leurs temp libre

L’appareil original est le « Muse headband »

Plus
Lire plus...