Jouer à Cyberpunk 2077 ou The Witcher dans sa Tesla ? Ça se précise

Elon Musk évoque depuis plusieurs fois la possibilité de jouer à nos jeux préférés directement sur l’écran central des voitures Tesla. Cette possibilité se précise de plus en plus puisque la puissance de la console centrale des voitures a été revue à la hausse. Des petits jeux de base de Tesla Arcade, on pourrait passer aux meilleurs jeux « AAA » du marché.

Dans les voitures Tesla, il est déjà possible de jouer à quelques jeux grâce à la section Arcade. Il est ainsi possible de se faire une partie de Cuphead ou d’échec, de Solitaire et plein d’autres petits jeux. Mais cela ne suffit pas à Elon Musk qui veut aller beaucoup plus loin. Son objectif ? Faire tourner des jeux via la plateforme Steam sur l’écran central de ses voitures.

Le 16 septembre dernier, le milliardaire expliquait dans un tweet qu’il se rendait à Pao Alto pour tester l’intégration de Steam dans les voitures Tesla. Les choses se précisent donc de plus en plus. Depuis nous n’avons de pas nouvelles alors que Musk nous a promis monts et merveilles comme pouvoir jouer à des jeux « AAA » en Tesla. On parle ici de jeux très gourmands comme Cyberpunk 2077 ou The Witcher 3.

Console de voiture

Mais comment faire tourner de tels jeux dans une voiture ? Grâce à la nouvelle puce intégrée à la voiture: la AMD Ryzen. Cette puce propose une puissance de 10 téraflops, largement assez pour faire tourner de tels jeux. La preuve: la Xbox Series X monte à 12 téraflops et la PS5 à 10. On peut alors parler de véritable console intégrée aux voitures électriques Tesla.

Et ce n’est pas tout ! Selon les informations de Electrek, Tesla serait en train de réaliser la ville de San Francisco en 3D en utilisant le tout nouveau moteur Unreal Engine 5. Tesla avait déjà utilisé ce moteur lors du AI Day pour présenter toutes les capacités de la conduite autonome des véhicules.

On peut donc imaginer une toute nouvelle simulation de course directement disponible dans les modèles de Tesla. Ce serait en tout cas une belle mise en abîme. Elon Musk aimerait en tout cas rendre cette simulation de San Francisco public. D’autres jeux pourraient alors se servir de cette représentation 3D pour développer des jeux. Bref, un champ de possibilités s’ouvre et il faudra tenir la section gaming des Tesla à l’oeil.

Plus
Lire plus...