Greenpeace Brésil met la ville de GTA V sous eaux pour alerter sur les dangers du réchauffement climatique

Vu la gravité de la situation climatique, les ONG et associations doivent faire preuve de créativité et d’originalité pour toucher le public. C’est pour cette raison que dans sa dernière campagne, Greenpeace Brésil a détourné le jeu culte GTA V d’une bien drôle manière.

Des millions de joueurs à travers le monde connaissent chaque recoin de Los Santos, la ville fictive de GTA V, inspirée de Los Angeles. C’est justement pour cette raison que Greenpeace a décidé de complètement revisiter la carte du jeu de Rockstar.

Ainsi, dans une vidéo de quelques minutes, on peut découvrir Los Santos qui subit de plein fouet les effets du réchauffement climatique. Autrement dit, on découvre la ville sous les eaux et peuplée de centaines de réfugiés climatiques. La faune et la flore, elles, ont pratiquement disparu du jeu.

Un mode jouable

Mais cette campagne de Greenpeace ne se limite pas à une simple vidéo. En effet, l’ONG propose aux joueurs un tout nouveau mode sur GTA 5, leur permettant d’arpenter cette ville décimée et de réaliser plusieurs missions visant à éviter la catastrophe climatique.

En immergeant les joueurs dans la triste réalité qui nous attend, puisque tous les changements de Los Santos sont basés sur des faits réels, Greenpeace espère éveiller les consciences et alerter le gouvernement quant aux conséquences déjà visibles au Brésil. Cette initiative a d’ailleurs été soutenue par pas mal de personnalités brésiliennes issues de différents milieux, dont celui de Twitch et YouTube.

Voici la version de Los Santos +3°C par Greenpeace

Lire aussi:

Plus
Lire plus...