David Hamilton, le célèbre photographe accusé de viol, a été retrouvé mort à Paris. Il avait 83 ans

David Hamilton s’est d’abord fait connaître pour ses photos « artistiques » de jeunes adolescentes dénudées. Puis, ce sont des accusations de viols sur mineures qui ont ramené son nom dans la presse. Hier soir, ce photographe britannique a été retrouvé mort dans un appartement parisien. Des médicaments traînaient pas loin du corps.

Les circonstances de sa mort sont encore obscures. Certains médias français, comme Europe 1, affirme que David Hamilton s’est suicidé vendredi soir.

Vers 20h30, les secouristes ont été appelé pour une intervention à son domicile parisien. À leur arrivée, le photographe britannique était « en arrêt cardio-respiratoire. » Des médicaments se trouvaient à proximité du corps. Sa mort a été constatée à 21h30.

Viol

Hamilton s’était fait connaître dans les années 60 par son travail de soft-porn avec des modèles adolescents. Plusieurs d’entre elles ont déclaré récemment avoir été violé par le photographe alors qu’elles étaient encore mineures. Hamilton avait nié.

Dans un livre publié le mois passé, la présentatrice de télé Flavie Flament raconte avoir été violée par un photographe célèbre. Mais elle ne donne pas de nom. Ce n’est qu’après, lors d’un entretien avec le journal L’Obs, qu’elle a donné le nom d’Hamilton.

Après ses révélations, d’autres ancien modèles sont sortis du silence et ont accusé le photographe. La mort de Hamilton est un coup dur pour elles. « Bien entendu nous sommes partagées entre l’horreur de la situation en tant qu’humain et en même temps, il y a un sentiment d’immense révolte car il n’aura pas laissé le temps à la justice de faire son oeuvre », a déclaré Karina Hocine, l’éditrice du livre de Flavie Flament.

Plus
Lire plus...