Faudrait pas déjà s’y croire, mais les Diables ont une bonne idée de leur camp de base pour la Coupe du monde en Russie

Roberto Martinez l’a expliqué à la fin du match qui opposait la Belgique à l’Estonie: il allait profiter de la pause internationale pour rechercher un nid douillet afin d’y accueillir les Diables en Russie en vue du Mondial 2018. Il l’a fait fait à contre-cœur, car il sait que rien n’est encore joué. Mais mieux vaut s’y préparer, comme l’ont déjà fait plusieurs grandes nations.

Nous ne sommes pas à la moitié de la campagne qualificative que Roberto Martinez a déjà fait une première sélection dans ses recherches. La Russie est immense, il ne faut donc pas se louper dans son choix, même si les stades devraient se concentrer sur la partie ouest du pays.

D’après Het Laatste Nieuws, l’établissement qui doit permettre aux Diables de se sentir comme chez eux se situerait soit dans les environs de Moscou, soit autour de Saint-Pétersbourg. L’anecdote ne dit pas si Axel Witsel et Nicolas Lombaerts, qui jouent en Russie, ont donné leur avis, mais on se dirigerait vers ces deux villes importantes et modernes.

Le plus dur est à venir

Un peu tôt tu nous diras, mais il faut savoir qu’une douzaine d’équipes ont déjà fait leurs emplettes sur le marché russe. Après, même si jusqu’ici la campagne est parfaite, faudrait pas déjà s’y croire: la Belgique n’a que deux points d’avance sur la Grèce, qu’elle affrontera le 23 mars prochain. Il ne faut pas oublier qu’elle doit encore se déplacer là-bas ainsi qu’en Bosnie, ça sera pour l’année prochaine.

En gros, les matchs les plus compliqués sont devant nous. La confiance règne et il ne devrait pas y avoir trop de soucis mais quand même, on rappellera ici que seule la première place permet une qualification directe. Faut rester focus donc.

Plus
Lire plus...