Hier soir, un homme armé et cagoulé a pénétré dans une maison de retraite pour moines près de Montpellier. Le corps d’une femme a été découvert et le suspect identifié par les forces de l’ordre vient d’être interpellé. La maison de retraite se trouve à Monferrier-sur-Lez dans l’Hérault, près de Montpellier. L’hypothèse terroriste n’est pas privilégiée.
Jeudi tard dans la soirée, une maison de retraite près de Montpellier abritant des religieux, qui ont travaillé pour la plupart en Afrique, a été attaquée par un homme cagoulé armé d’un couteau et d’un fusil à canon scié.
La surveillante de cet établissement, qui compte plusieurs étages et 70 résidents très âgés, a été retrouvée morte après avoir reçu trois coups de couteau. Le suspect a été interpellé par la police.
Militaire de 47 ans
Le suspect est un ancien militaire de 47 ans qui a appartenu aux troupes parachutistes. Selon Christophe Barret, le procureur de la République de Montpellier, cet homme « extrêmement dangereux » était activement recherché par la police.
L’hypothèse terroriste n’a pas été retenue: « Il n’y aucun élément qui permette de rattacher les faits à du terrorisme islamiste », a ajouté M. Barret. Et il a conclu en disant qu’une arme factice de type Airsoft avait été trouvée dans un véhicule non loin de l’établissement attaqué.
Pour rappel, l’attaque a eu lieu hier soir vers 22 heures. S’en est suivi un important dispositif avec une centaine de policiers, en plus des pompiers et du Samu, avec l’appui d’un hélicoptère.
L’enquête est maintenant confiée à la gendarmerie nationale et au SRPJ de Montpellier.
#montferrier pic.twitter.com/LolR7rdvWg
— Cathy Soun (@CS_Midilibre) 25 novembre 2016