Voici les images de ce que la tempête a laissé sur son passage

Les rafales de vent se calment tout doucement, la tempête a dépassé son climax, a-t-on annoncé du côté de l’IRM. Mais Nanette a laissé des dégâts impressionnants dans son sillage et certains endroits sont encore inaccessibles. Petit aperçu en images:

Les rafales de vent vont à 70 à 90 kilomètre heure aujourd’hui, avec des pointes au-delà de 100 kilomètres heure. Du coup, l’IRM a placé le pays sous alerte orange. Maintenant, au cours de l’après-midi, le vent commence à baisser tout doucement. Mais il a laissé des dégâts terribles sur son passage.

Sur la « groenplaats » d’Anvers, un échafaudage a été jeté au sol par le vent. Une dame a été gravement blessée par la chute de cette installation.

À Borsbeek, un scout a également grièvement été blessé par la chute d’un arbre.

Cette photo a été prise à Anvers, en fin de matinée. Dessus on voit comme le vent a fait s’effondrer des piles de containers. Alors que le pic de la tempête s’éloigne de la Belgique, les vents continuent à faire rage aux Pays-Bas.

Évite les parcs, les bois et… le 112

Les parcs et les bois de Bruxelles et de Liège sont fermés à cause des rafales de vent. Le marché dominical de la Batte à Liège n’a pas eu lieu pour cette même raison.

Le 112 croule sous les appels: le SPF Intérieur conseille donc d’appeler en priorité les pompiers de sa zone, plutôt que le 112 s’il s’agit de dégâts uniquement matériels. Cela risque en effet de rallonger les temps d’attente.

Des arbres sont tombés sur des routes et des autoroutes et y bloquent la circulation. C’est le cas, par exemple, de la E40 Bruxelles-Ostende et de plusieurs nationales.

Brussels Airport n’est pas épargné: tous les décollages et atterrissages ont lieu d’une même piste, la piste 19.

Le parc du Cinquantenaire, celui de la Cambre, sont fermés au public.

Les trams 7, 3, 44 ne circulant pas non plus comme d’habitude.

Voici un aperçu de Bruxelles sous la tempête

Plus
Lire plus...