Trump va mettre la main à la poche: il va verser 25 millions de dollars pour mettre fin au scandale lié à son université

Donald Trump a décidé d’allonger pour régler les problèmes avec les étudiants de son ancienne « Université Trump ». Il va verser 25 millions de dollars pour mettre fin aux poursuites de ces élèves qui s’estiment lésés par la faible qualité de l’enseignement de son école.

Donald Trump n’ira pas jusque procès dans l’affaire de l’Université. Des élèves qui se sont inscrits à « Trump University » ont décidé de le poursuivre en justice car ils estiment avoir été escroqués. Ils ont payé 35.000 dollars (soit presque 33.000 euros) pour apprendre des secrets d’investissements dans le secteur immobilier. Mais les étudiants ne sont pas contents de leur formation, ils estiment qu’elle est de piètre qualité.

« Taux de satisfaction de 98% »

Pour mettre fin au scandale, Trump a décidé d’allonger et de verser 25 millions de dollars aux anciens étudiants. Il devra aussi s’acquitter d’une amende d’un million de dollars auprès de l’État de New York car il a violé la législation sur l’éducation. C’est plutôt un gros revirement de situation car le Président des États-Unis refusait jusqu’à maintenant un accord à l’amiable. « L’université Trump a un taux de satisfaction de 98%. J’aurais pu trouver un accord amiable mais je ne le ferai pas, par principe » avait-il tweeté en février dernier. Cet argent va lui permettre de mettre fin aux trois procédures judiciaires qui concernaient son université. Le premier procès devait s’ouvrir dans quelques jours, le 28 novembre.

Plus
Lire plus...