La diffusion des grands prix sera tout de même limitée à certains pays.
YouTube et la Formule 1 viennent de signer un nouveau partenariat. Qu’est-ce que cela implique? Eh bien c’est simple: de beaux cadeaux pour tous les fans de F1. En effet, le week-end du 9 au 11 octobre prochain aura lieu le grand prix d’Allemagne sur le circuit de Nurburgring.
Comme c’est la première fois que les monoplace fouleront ce circuit depuis 2013, YouTube et la F1 ont décidé de diffuser entièrement le grand prix sur la plateforme et ce gratuitement. Cette offre sera disponible dans 7 pays: l’Allemagne, la Suisse, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède, le Danemark et bien sûr la Belgique.
Toucher un plus grand public
En plus des grands prix, d’autres programmes seront disponible sur la chaîne YouTube de la F1: aperçus de courses, des temps forts et même des analyses. Avec cette chaîne, la Formule 1 espère toucher un plus large public et gagner de nouveaux fans.
Notre partenariat avec YouTube nous permet également de poursuivre notre quête d’attirer de nouveaux publics, de disposer de nouvelles façons de développer la base de fans de F1 tout en continuant d’innover sur notre offre multimédia pour les fans existants et à venir
Adam Crothers, responsable des droits des médias numériques à la Formule 1, à F1Only.
Un choix logique de la part de la F1 puisque sa chaîne YouTube est de plus en plus suivie. En un an, elle a connu une croissance d’audience de 130%. On suppose également que le coronavirus a convaincu la F1 d’améliorer son offre multimédia puisqu’il est possible que le nombre de spectateurs soit limité lors d’un GP, il leur faudra donc une alternative.