Le faux profil Facebook qui ne fait pas du tout rire les internautes: « offre un cadeau à Marc Dutroux »

Screenshot RTL

Ceci n’est pas un article parodique de Nordpresse ou du Gorafi mais une information très sérieuse de nos confrères de RTL TVi. Plusieurs internautes ont prévenu la chaîne privée sur le contenu plus que limite d’une page Facebook. Cette page a depuis été supprimée mais s’il s’agit d’humour noir, c’est plus que douteux puisque l’on commémore cette année les 20 ans de la disparition des victimes de Marc Dutroux.

« Comment peut-on laisser faire cela? », « Regardez! Vous comprendrez », tels sont les remarques qu’a reçu RTL via son application « Alertez-nous ». Ces internautes étaient en fait tombés sur un faux profil Facebook où apparaissaient plusieurs photos de Michelle Martin, l’ex-femme de Marc Dutroux.

On voit également un message qu’elle adresse au groupe « Seconde main en Belgique » et il y a de quoi tomber des nues: « Bonjour, mon ex-mari Marc Dutroux va fêter ses 60 ans dimanche 6 novembre, ce serait généreux de lui envoyer un petit cadeau à la prison de Nivelle (sic) pour son anniversaire ».

Ça tombe plutôt mal

De ce faux profil et de ce message pour le moins surprenant, est parti une autre idée: créer la page Facebook: « Faisons un cadeau pour les 60 ans de Marc Dutroux ». Entre-temps, le profil de Michelle Martin et cette page ont été supprimés mais le mal était fait.

Cette « mauvaise blague » tombe plutôt mal puisqu’on commémorait récemment les 20 ans de la disparition de Julie et Melissa et l’organisation de la Marche blanche le 20 octobre 1996, qui a rassemblé entre 300.000 et 600.000 mille personnes à Bruxelles.

RTL
Plus
Lire plus...