D’oh! Les Simpsons repartent même pour une 30ème saison et battent tous les records

Quand s’arrêteront-ils de créer de nouveaux épisodes des Simpsons? Jamais, on l’espère. En tout cas, la chaîne américaine Fox a annoncé aujourd’hui qu’elle relançait pour deux saisons la série animée la plus… jaune de la culture pop. Ce qui lui fera donc une 29ème et une 30ème saisons. Respect l’ancien.

Quand « Les Simpsons » a débarqué dans le monde de la télévision, elle passait plutôt pour une série pour les jeunes, avec son côté fou et ultra-vitaminé. Mais après 27 ans d’existence et bientôt 30 saisons au compteur, la série passe presque pour un ancien dans le monde des animés.

Ce vendredi, la chaîne américaine Fox a annoncé qu’elle renouvelait la série pour une 29ème et une 30ème saisons. Ceci devrait permettre aux Simpsons de remporter un nouveau record. Elle sera ainsi la série animée avec le plus grand nombre d’épisodes: 669 épisodes.

Un carton immense

The Simpsons était déjà la série au plus grand nombre de saisons. Elle avait battu la série western Gunsmoke en passant le cap des 20 saisons, elle va maintenant lui prendre sa place de série au plus grand nombre d’épisodes. Au bout de la 30ème saison, les Simpsons auront réalisé 669 épisodes contre 635 pour Gunsmoke.

Le premier épisode de cette famille déjantée au teint jaunâtre a été diffusé en décembre 1989. Il a directement fait un carton. Par la suite, la série a réuni régulièrement plus de 15 millions de téléspectateurs. L’épisode « Barts Gets an F », diffusé en octobre 1990, a carrément attiré 33 millions de téléspectateurs. Depuis les audiences ont baissé. Mais ça n’a pas empêché la série d’être primée 32 fois aux Emmy Awards. Bref, difficile de faire mieux.

Plus
Lire plus...