Si tu passes pas un peu trop de temps à ton goût assis à un bureau, pourquoi toujours t’obliger à retrouver ton téléphone pour avoir l’heure ou les dernières nouvelles? Une start-up est là pour te faciliter la vie avec son espèce d’Apple Watch géante. Pendue au mur, elle te donnera l’heure, les notifications et te mettra même la pression quand ton Uber sera là. Tenté(e)?
À la base, l’idée serait juste de te faciliter la vie: tu lèverais les yeux une seconde de ton ordi et toutes tes notifications, l’heure, tout ça apparaîtrait sur ton mur (ton vrai mur, en dur!). C’est là que tu aurais une méga Apple Watch accrochée, une horloge « Glance » en fait.
D’après le CEO de la start-up Glance qui a lancé cette horloge, ce serait « juste le début d’une vie connectée ». Juste comme une smartwatch en fait, l’horloge s’aligne sur ton téléphone, t’indique quel est ton prochain meeting, si tu dois sortir avec un parapluie ou prendre un appel. Elle te préviendra même si ton Uber est à la porte.
Et ce n’est pas tout: en fait, la start-up met au point une plate-forme via laquelle l’horloge pourrait communiquer avec ta télévision et tes autres écrans. Toutes ces machines apprendraient au fur et à mesure des infos qu’elles s’échangent et l’horloge deviendrait capable de te faire des suggestions – un taxi plutôt que de marcher sous la pluie, par exemple.
Ça te fait rêver? Ou ça t’oppresse, l’idée d’avoir cette giga-horloge pendue au mur qui sache tout sur toi?