Il n’y a donc pas seulement Hillary qui fait du pâté avec les emails: Donald Trump aussi. Des milliers d’emails et documents faisant l’objet de procédures judiciaires ont systématiquement été détruits. Il voulait donc échapper à quelque chose et cela constitue une entrave à la justice.
Newsweek a examiné des milliers de procès dans lesquels les sociétés du candidat républicain à la présidentielle ont été impliquées. Il semblerait que ces sociétés auraient tout fait pour entraver la justice, pour que les poursuites soient abandonnées. Comment? En supprimant des tonnes de documents essentiels à l’instruction.
Durant les procès, les opposants aux sociétés de Trump devaient souvent allonger la monnaie pour poursuivre ou alors choisissaient d’abandonner prématurément. Exactement ce que Trump espérait… Selon Newsweek, ce petit manège durerait depuis les années 70.
Hillary
C’est ballot pour un mec qui ne cesse de critiquer Hillary pour ce même fait: il a toujours accusé Hillary d’avoir supprimé 30.000 emails d’un serveur qu’elle utilisait lorsqu’elle était Secrétaire. Ces emails étaient des d’ordre personnel. Selon Trump, la candidate démocrate a commis un crime en deletant ces mails et devraient être poursuivie pour ça.
En juillet dernier, Clinton a été acquittée de l’usage de sa boîte mail privée pour l’envoi de mails officiels. Vendredi pourtant, l’affaire a été rouverte car de nouveaux mails ont été trouvés sur la boîte mail du membre du congrès, Anthony Weiner. Des messages de son ex-femmes auraient été trouvés et seraient liés à Hillary Clinton.