C’était le buzz du week-end: Jeny Bonsenge , une prof de danse bruxelloise, et l’une de ses plus jeunes élèves, Anae, 9 ans, ont fait un véritable carton avec leur danse « afro-house ». Quelques millions de vues plus tard, elles se retrouvaient sur le plateau de la reine de la télé américaine: Ellen DeGeneres. À leur retour en Belgique, les deux danseuses ont été accueillies en véritables héroïnes par leur famille. De superbes images.
« Bibi la Kantangaise », c’est le morceau « afro-house » choisi par Jeny pour promouvoir entre autres sa nouvelle école de danse, située à Saint-Josse-ten-Noode. Jeny ne s’attendait sans doute pas à un tel triomphe: des millions de vues au compteur.
Meghan Markle
La recette? Un message hyper positif et le mélange des couleurs. Les deux danseuses paraissent en osmose, une grande complicité les anime. De quoi arriver aux oreilles d’Ellen DeGeneres, reine des prime time quotidien à la télé américaine. Elle a reçu un sms d’une amie, Meghan Markle, – qui n’est pas la reine d’Angleterre Jeny, mais presque – lui conseillant d’inviter les deux jeunes bruxelloises.
La vidéo fait de nouveau un carton. Jeny débarque avec un message hyper positif: » Ensemble, nous diffusons de l’espoir et une image très positive de l’amour. Je pense que l’amour n’a pas de couleurs. »
Résultat: des sourires, des millions de vues, une belle promo pour son école de danse et… 10.000 euros chacune. Bah quoi, on reste en Amérique hein.
Le retour triomphal
Le vrai Bonheur, Jeny et Anae, l’ont sans doute goûté à leur retour en Belgique. Les deux familles ont réservé un véritable accueil de stars aux deux danseuses. Drapeaux belge et congolais étaient de sortie. Quand on vous parlait de good vibes !