À cause du Brexit, les anglais vont peut-être devoir se priver de glace Ben&Jerry’s 

La délicieuse glace Ben&Jerry’s que tu as l’habitude de déguster dans ton canapé va être supprimée de la vente chez TESCO au Royaume-Unis. Ce n’est pas tout, d’autres produits vont suivre le mouvement. La cause? La hausse des prix du plus grand fournisseur du magasin: Unilever et tout ça est dû au vote du Royaume-Unis qui a décidé de quitter l’Union européenne. 

Tu as sans doute déjà croisé des magasins TESCO si tu es parti en Angleterre car il y en a en des masses. Aujourd’hui, la chaîne commerciale fait parler d’elle dans les médias. En effet, le magasin est en conflit avec son plus grand fournisseur : Unilever. Celui-ci a augmenté ses prix pour des raisons plus ou moins compréhensibles.

Comme tu dois l’imaginer, la sortie du Royaume-Unis de l’Union européenne engendre certaines conséquences négatives comme par exemple l’effondrement de la livre sterling. Unilever, se sert un peu de cette nouvelle pour augmenter ces prix. Eh oui, les excuses sont faites pour s’en servir.

Des marques trop top

TESCO ne va pas renouveler son stock de certaines grandes marques très populaires au Royaume-Unis: Ben&Jerry’s, la mayonnaise Hellemann ou encore des pots de nouilles. Le magasin est un supermarché bon marché. Il ne peut donc pas se permettre d’augmenter trop le montant de ses produits au risque de perdre une partie de sa clientèle. « Nous essayons de toujours offrir à nos clients les meilleurs prix et nous espérons résoudre rapidement ce problème », a écrit TESCO dans un email.

Ce n’est pas une grande surprise

La banque d’Angleterre avait averti le pays que les supermachés subiraient certaines conséquences négatives du Brexit. Des solutions sont proposées par les fournisseurs comme par exemple des produits au goût similaire mais fabriqués avec des aliments bon marché. Tu ne vas pas contredire, rien ne peut remplacer la douceur d’une glace Ben&Jerry’s.

Les Anglais se rendent compte tout doucement qu’il y a un prix à payer pour le Brexit et que d’autres supermarchés risquent de ne plus collaborer avec Unilver si ce dernier ne trouve pas une solution.

Source: Business Insider

Plus
Lire plus...