Suspecté de terrorisme, le Syrien Jaber al-Bakr a été retrouvé mort dans sa cellule en Allemagne

On le soupçonnait d’avoir voulu commettre un attentat à l’aéroport de Berlin, il est maintenant mort. Selon la presse allemande, le Syrien Jaber al-Bakr s’est pendu dans sa cellule.

C’est après 48 heures de chasse à l’homme que la police allemande avait réussi à attraper ce lundi le Syrien Jaber al-Bakr. Il n’y est pas resté longtemps. Mercredi soir, le suspect s’est suicidé en prison, a déclaré le porte-parole du ministère de la justice allemande, Joerg Herold.

« Jaber al-Bakr s’est donné la mort dans l’hôpital de la prison de Leipzig », pouvait-on lire dans le communiqué du gouvernement régional de Saxe. Le communiqué n’expliquait pas comment l’homme s’était suicidé.

Pendu

Selon quelques journaux allemands, comme le Bild, Jaber al-Bakr s’est pendu dans sa cellule. Pourtant, les autorités s’y attendaient. Le suspect était sous surveillance 24h/24 car les risques de suicide ou de grève de la faim sont courants dans ce genre de situation. L’Allemagne s’interroge actuellement sur la qualité du travail des gardiens de prison.

Les autorités ont déclaré jeudi dernier que le suspect avait trouvé des instructions de fabrication de bombes et d’explosifs sur Internet. Pour Damien McGuinness de la BBC, avec la mort d’al-Bakr à Berlin, les enquêteurs auront beaucoup plus de mal à se procurer des informations concrètes sur ses objectifs et ses complices éventuels.

Plus
Lire plus...