Une fusillade et une attaque au couteau ont eu lieu quasi simultanément dans deux campus universitaires américains

La nuit dernière a été agitée sur deux campus universitaires aux Etats-Unis. Une première attaque au couteau à Boston dans le Massachusetts a fait 6 blessés tandis qu’une fusillade a éclaté sur le campus de l’université de Champaign dans l’Illinois. Bilan: 9 personnes touchées au moins.

A Boston, six personnes ont été poignardées en pleine rue peu après minuit (6h, heure belge) rapporte le Boston Globes. La rixe a eu lieu près de l’Emerson College et aurait laissé une personne dans un état grave.

La police a déjà pu identifier un suspect mais l’établissement scolaire parle de deux hommes en fuite. Il a en tout cas été vivement conseillé aux étudiants de faire preuve de prudence.

Une fusillade dans l’Illinois

Au même moment, à 1.600 kilomètre de là, une fusillade a éclaté à Champaign dans le sud de Chicago, à proximité de l’université de l’Illinois dans un quartier rempli de bars et très prisé par les étudiants.

Les informations concernant le nombre de victimes ne sont pas encore claires. Certains médias parlent de neuf blessés, d’autres parlent de morts, mais officiellement rien n’est encore confirmé.

La fusillade a été localisée à un seul endroit. On parle donc d’un seul tireur qui serait toujours en fuite.

Dans cette vidéo tournée par une jeune diplômée on entend clairement cinq coups de feu

Plus
Lire plus...