La police n’est pas contente des 1.000 tickets que reçoivent les militaires pour le Mémorial Van Damme: « Et nous alors? »

Le syndicat libre de la fonction publique, pour la police, le SLFP, n’est pas si content que les militaires aient reçu des entrées gratuites pour le Mémorial Van Damme ce soir. Ce cadeau, c’est un remerciement du travail accompli par les militaires en matière de sécurité ces derniers mois. Mais la police a aussi joué un grand rôle au niveau de la lutte anti-terrorisme et se retrouve donc attrapée ici.

« Et qu’en est-il des policiers? « , demande le vice-président du SLFP, dans un communiqué de presse sur leur site web. À la lecture de ce même communiqué de presse, on apprend qu’un sénateur de la N-VA a fait ce qu’il fallait pour que 1.000 tickets soient distribués aux militaires et à leurs familles. « Fort bien! Et qu’en est-il des policiers qui – déjà depuis des années pour les collègues de l’antiterrorisme p.e. – ne ménagent pas leurs efforts pour la protection de la population? », lit-on encore.

« Il n’y a aucune jalousie dans notre question. Nous sommes en effet heureux pour les quelques militaires qui vont en bénéficier, sans pour autant oublier qu’ils ne seront que quelques-uns parmi tous leurs collègues qui ont servi la population. »

« La prochaine fois, la police »

Le sénateur N-VA en question est Pol Van Den Driessche. À Het Nieuwsblad, il explique que cela n’a rien à voir avec un manque de respect pour la police. Il voulait simplement faire un geste pour les militaires, qui s’étaient retrouvés dans la rue alors que ce n’était pas leur job, initialement. Il s’entend bien avec l’organisateur, Wilfried Meert. Celui-ci lui a dit qu’il ferait quelque chose pour les militaires. La prochaine fois, c’est le tour de la police, promet encore Van Den Driessche.

Bon, d’après leur communication, la police a encore un autre message que ces tickets: son salaire! Les derniers mots sont clairs: « Pour un service policier à la population digne de nom, il est temps d’admettre qu’il faut revaloriser les échelles barémiques… plutôt que de jeter mille tickets du Mémorial Van Damme au visage des militaires. »

Getty Images
Plus
Lire plus...