Ces images montrent comment les policiers ont dû se résoudre à tirer sur l’agresseuse au couteau hier à Uccle

De images inédites rapportées hier par VTM Nieuws montrent  comment la police est intervenue hier au sujet de cette femme philippine, après qu’elle ait blessé deux personnes au couteau dans un bus à Uccle. Cette femme de 52 ans s’est ensuite réfugiée dans un centre commercial où elle a agressé et blessé une troisième personne. En s’échappant à l’extérieur, le couteau toujours à la main, la police finit par lui tirer dessus en pleine rue.

Des images amateurs nous plongent à l’intérieur de l’agression au couteau hier à Uccle. On y voit l’agresseuse, une Philippine de 54 ans, assise à une terrasse d’un centre commercial. Six policiers l’entourent et lui demandent d’obtempérer. Soudain, elle se met à courir dehors en renversant des tables et des chaises. Une fois en rue, un des policier se résout à lui tirer dessus.

« Comme la dame n’a pas suivi les ordres de la police, les agents ont été contraints d’utiliser leur arme pour la neutraliser », a déclaré la porte-parole du parquet de Bruxelles, Ine Van Wymersch, à VTM Nieuws. L’agresseuse est maintenant à l’hôpital mais sa vie ne serait pas en danger. Elle a reçu en tout deux balles dont une dans le bras et une dans le haut du corps.

La femme n’a pas encore été soumise aux interrogatoires de la police, mais la porte-parole du parquet assure qu’il n’y aurait pas de lien avec une quelconque attaque terroriste. Des problèmes psychologiques sont plutôt évoqués ici. Les trois autres victimes ont également été emmenées à l’hôpital, mais aucun cas n’est considéré comme préoccupant.

Plus
Lire plus...